Pour ma maison

Comment choisir son système d’alarme ?

Les victimes d’un vol ou d’une agression pensent en général à se protéger après l’incident.

Or, il est évidemment préférable de s’équiper à temps et être préparé plutôt que de subir le traumatisme de votre maison sans dessus-dessous après une intrusion en votre absence, ou pire, quand vous êtes présent. Le système de sécurité est un élément important dans la vie de tous les jours.

Pour cette raison, il doit être choisi avec soin et doit s’adapter parfaitement à vos besoins et à votre style de vie : il vous donnera la tranquillité d’esprit et sera pour vous un investissement durable qui conserve sa valeur au fil du temps. La protection est un ensemble de solution : le meilleur résultat est obtenu en utilisant des systèmes complets et intégrés, offrant plusieurs niveaux de sécurité.

Choisissez une installation certifiée et conforme à la réglementation européenne EN50131 et/ou NFA2P 2 bouliers minimum. Choisissez une protection qui sera complétée par une vérification vidéo numérique, afin d’avoir les images de l’intrusion, et d’aider la police dans la capture des coupables.

Pensez également à l’automatisation et le contrôle d’accès de la maison, de votre magasin ou de votre bureau, car maintenant vous pouvez tout gérer à partir d’une plate-forme unique pour la sécurité et la domotique, avec la capacité de gérer tout cela où que vous soyez!

Choisissez votre système de sécurité seulement après avoir examiné attentivement vos besoins. Souvent, le prix le plus bas n’est pas la solution la plus qualitative, pratique, ou ne correspond pas réellement à vos besoins. Ne laissez pas quelqu’un d’autre décider pour vous.

Qu’est-ce qu’un système d’alarme ?

Un système d’alarme sert à prévenir en cas de cambriolage mais pas seulement. Il est constitué de détecteurs placés à des endroits stratégiques du local ou lieu d’habitation à protéger. Si un intrus est détecté, un dispositif de dissuasion (sirène, générateur de brouillard, transmetteur) se déclenche afin de faire fuir les intrus et de prévenir les personnes concernés.

Un système d’alarme est un système modulaire composé à minima :

Un système de sécurité peut faire bien plus que la simple protection de vos biens, à l’heure d’aujourd’hui il est possible de protéger également votre famille par la mise en place de détection incendie, de médaillon d’appel médical, de détecteur de monoxyde de carbone, il est également possible pour le système de vous accompagne dans votre quotidien par la mise en place d’éléments domotique (ouverture de portail, porte de garage, lumière, sonde de température etc…)